Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce Champion du monde qui annonce la couleur pour Fernando Alonso !

Ami et ancien coéquipier de Fernando Alonso, Jenson Button affiche son optimisme pour la saison 2021 de l'Espagnol, de retour au sein de l'écurie Renault, qui deviendra Alpine l'année prochaine.

Ce sera probablement l'attraction de la saison 2021 de Formule 1. Deux ans après son départ, Fernando Alonso fera son grand retour au sein de l'écurie qui lui a permis de remporter ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006, à savoir Renault, qui deviendra Alpine la saison prochaine. Toutefois, le retour du double Champion du monde s'accompagne d'autant d'impatience que d'interrogations. Et pour cause, du haut de ses 39 ans, l'Espagnol s'attaque à un grand défi après s'être essayé à d'autres disciplines comme l'Endurance, l'IndyCar ou le Dakar. Mais pour Jenson Button, resté proche du natif d'Oviedo dont il était le coéquipier chez McLaren, cela ne fait aucun doute, Fernando Alonso réussira son défi.

«Il va revenir meilleur pilote car il a enrichi son expérience»

« En s’éloignant de la F1, Fernando a réalisé a quel point les Grands Prix lui manquaient. Il va revenir meilleur pilote car il a enrichi son expérience sur d’autres terrains. Je pense qu’il respectera beaucoup plus l’esprit d’équipe. En endurance, on doit se fondre dans le team et partager le volant avec ses équipiers. Le Fernando d’il y a trois ou quatre ans était plus individualiste, centré sur lui-même. Je suis persuadé que ce ne sera plus le cas. La manière dont il s’investit dans la préparation des saisons 2021 et 2022 avec Renault en dit long à cet égard. Il sait qu’il s’agit de son dernier défi en F1 et il veut tirer les enseignements de ses expériences précédentes pour en faire une réussite afin de finir sa carrière en beauté », assure le Champion du monde 2009 dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés