Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault en rajoute une couche sur Fernando Alonso !

Alors qu'il continue d'accumuler les kilomètres au volant d'une monoplace de 2018, Fernando Alonso semble déjà très affuté comme l'explique Cyril Abiteboul, le patron du Renault F1 Team.

La saison prochaine, Fernando Alonso fera son grand retour en Formule 1, chez Alpine, nouveau nom de l'écurie Renault où il remplacera Daniel Ricciardo. Mais après deux saisons loin de la F1, l'Espagnol a besoin de rouler pour reprendre le rythme. Problème, les kilométrages sont très encadrés par la FIA. Par conséquent, le double champion du monde n'a pu faire que 100km au volant de la monoplace de la saison actuelle à Barcelone. Renault a donc décidé de faire rouler Fernando Alonso au volant de la voiture de 2018 durant deux journées de test à Bahreïn. Et visiblement, le natif d'Oviedo a été impressionnant comme le souligne Cyril Abiteboul.

«Le vieux n'a rien perdu de sa ferveur»

« Il est ultra motivé. Il a fait deux belles journées à Bahreïn, deux fois 500 kilomètres. Il a été impressionnant de régularité, il a été impressionnant de feedbacks, il a été rapide, très rapide, même par rapport aux petits jeunes, parce que c'était une séance organisée avec également nos jeunes pilotes de l'Académie, et je peux vous dire que le vieux, il n'a rien perdu de sa ferveur », lance le patron de Renault au micro de Canal+.

Articles liés