Après une saison 2020 particulièrement décevante malgré quelques coups d'éclats de Charles Leclerc, Mattia Binotto s'est montré très enthousiaste à propos des moteurs Ferrari pour la saison 2021 et 2022.
Ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix de Turquie, Ferrari a réalisé sa meilleure performance de la saison avec la troisième place de Sebastian Vettel, devançant Charles Leclerc, quatrième. Auteur de l'une des plus difficiles saisons de sa carrière, le quadruple champion du monde a ainsi fêté son premier podium de l'année. Seulement 13e au championnat des pilotes, Sebastian Vettel, qui rejoindra Aston Martin la saison prochaine, n'a jamais réussi à s'acclimater à la monoplace 2020 de Ferrari. De même pour Charles Leclerc qui, malgré sa cinquième place au classement général, s'est régulièrement plaint des performances de Ferrari cette saison. Le pilote monégasque peut toutefois garder espoir, à l'image de Mattia Binotto, qui estime que les moteurs seront bien plus performants la saison prochaine.
« Les retours en termes de performances et de fiabilité sont très prometteurs »
« Actuellement, nous n’avons pas le meilleur moteur et il y a eu un gel pour le développement à cause du Covid-19. Mais l’année prochaine, nous pourrons en avoir un tout nouveau. Chez Ferrari, nous avons beaucoup investi dans le développement du moteur pour 2021 et 2022. Il est maintenant sur le banc dynamométrique et les retours en termes de performances et de fiabilité sont très prometteurs. Nous avons des limites de temps maintenant imposées concernant le développement au banc à partir de 2021, c’est donc à nous d’être aussi efficaces et créatifs dans la façon dont nous planifions les tests d’ici là. Je pense que bien que nous ayons des limites sur nos opérations, et qu’il y ait place pour de l’amélioration, d’après ce que je peux voir aujourd’hui, je suis satisfait des résultats » a déclaré Mattia Binotto, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.