Malgré une saison rythmée par la pandémie de Covid-19, Lewis Hamilton est de nouveau devenu champion du monde de F1 et reconnaît que cette année a eu des bons côtés.
À 35 ans et après 7 titres de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton continue toujours d’apprendre. Au cours de cette année très singulière pour tout le monde, LewisHamilton a eu le temps de se recentrer sur lui-même. Le Britannique a aussi pris fait et cause ailleurs qu’en F1, comme dans le mouvement Black Lives Matter. Alors qu’il ne sait toujours pas s’il continuera avec Mercedes la saison prochaine, Lewis Hamilton devrait se servir de 2020 comme d’un tremplin pour rebondir encore plus haut dans les prochaines années.
« L’une des plus grandes années de croissance pour moi »
« Cela a probablement été l’une des plus grandes années de croissance pour moi, car j’ai eu plus de temps. Cette année, j’ai eu le temps de vraiment passer du temps à apprendre, à essayer de m’éduquer comme jamais j’ai pu le faire, du mieux que je pouvais. Qui aurait pensé qu’à 35 ans, j’apprendrais beaucoup plus que je ne l’ai peut-être fait au cours des 10 dernières années ? Ce fut une année si difficile pour tant de gens, et il y a tellement de problèmes qui sont arrivés - perte d’emplois, des entreprises fermées et des gens sans abri, et il y a tellement de difficultés qui se sont produites. Mais ensuite, j’aime essayer de voir les choses comme un verre à moitié plein, et il y a eu tellement de points positifs aussi et j’espère que je pourrais les intégrer en 2021. Et une partie de cela a été ce processus d’apprentissage. Et je pense qu’il y a des gens, en particulier des enfants, qui ont vu tant de personnes qui ont parlé ouvertement de certaines questions cette année, que c’est le moment d’être plus franc, c’est le moment de faire pression pour le changement », a livré Lewis Hamilton dans des propos relayés par NextGen-Auto.com.