Alors que les négociations avec Mercedes tardent, l'actuel baquet de Lewis Hamilton est le seul à ne pas avoir été confirmé pour la prochaine saison. Le pilote britannique a d'ailleurs une idée bien précise pour son prochain contrat et l'argent ne serait pas l'objet des discussions.
A moins de trois mois de la reprise, Lewis Hamilton n'est toujours pas certain d'être de la partie. Si le pilote britannique est plus que pressenti pour conserver sa place chez Mercedes, aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux parties pour un nouveau contrat. La place du septuple champion du monde reste donc, du moins officiellement, vacante, son baquet étant le dernier disponible pour 2021. Lewis Hamilton devrait néanmoins vraisemblablement parapher un nouveau bail en or massif puisque les rumeurs dans les paddocks évoquent un salaire annuel à hauteur de 44M€, hors bonus. Toutefois, pour le pilote de 35 ans, l'argent ne serait pas sa principale motivation.
« Le temps n'a pas de prix, c'est la chose la plus précieuse que nous ayons »
« L’argent est important bien sûr. Pour vous et pour ce que vous pouvez en faire pour les autres. Mais une chose n’a pas de prix selon moi, la chose la plus précieuse que nous ayons est le temps. Utiliser correctement son temps… naturellement, nous sommes tous à la poursuite de rêves, en travaillant des heures folles et en essayant d’accomplir quelque chose, mais le plus important est les souvenirs que vous êtes capable de créer. Il est donc essentiel de trouver le bon équilibre. Dans le passé, je me souviens avoir été un bourreau de travail, et c’est tout ce que j’ai fait. Il n’y a eu que quelques moments marquants au cours de l’année avec les personnes qui comptent le plus pour moi. Et bien sûr, je veux trouver un équilibre entre passer plus de temps à l’avenir avec elles tout en continuant à faire des choses qui me passionnent, que ce soit la F1 ou mes autres activités », a révélé Lewis Hamilton dans des propos relayés par NextGen-Auto.