Cet hiver, l'OM a recruté l'international camerounais, Faris Moumbagna. Transfuge du club norvégien du FK Bodo/Glimt, le nouvel attaquant de l'OM est souvent critiqué pour ses maladresses mais a déjà marqué quatre buts cette saison. Surtout, il peut compter sur un attaquant de grande classe, Pierre-Emerick Aubameyang, qui lui donne beaucoup de conseils à l'entraînement.
Ce jeudi, l'OM jouera le match le plus important de sa saison. Après le match nul face à l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), l'OM doit gagner pour accéder à la finale. Pour voir Dublin le 22 mai prochain, cela passera aussi peut-être par une séance de tirs au but...
«Ce que j'apprends d'Aubameyang ? Beaucoup !»
Dans une interview accordée au Parisien, Faris Moumbagna, l'attaquant de l'OM, a évoqué le quotidien aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang : « Ce que j'apprends d'Aubameyang ? Beaucoup ! Sa façon de se positionner, de finir ses actions. Pour l’anecdote, il y a une semaine, j’avais une autre manière de tirer les penalties. Je marquais le pas avant de frapper et cela m’enlevait de la puissance. Puis j’ai commencé à le prendre en exemple. »
Mercato - OM : Habib Beye se lâche sur son avenir https://t.co/WGjZCpq8KX pic.twitter.com/pWVrfnczIL
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
«Au quotidien, il va t’aider à t’améliorer, même mentalement»
« Il m’a expliqué comment il faisait en me conseillant de tirer avec sa manière tout en associant ma puissance. Depuis, je n’ai plus raté de penalties à l’entraînement, révèle Moumbagna.Au quotidien, il va t’aider à t’améliorer, même mentalement. Il te pousse, il t’encourage. Ce sont ces petits trucs qui font que tu te développes. »