Tandis que le PSG court toujours après sa première Ligue des Champions, ce n’est pas cette année que le club de la capitale soulèvera le Graal. En effet, ce mardi soir, les joueurs de Luis Enrique ont été éliminés par le Borussia Dortmund. Il n’en fallait alors pas plus pour que certains se posent des questions sur l’avenir de l’entraîneur espagnol. Le PSG doit-il alors se séparer de Luis Enrique ?
Annoncé en finale de la Ligue des Champions avant même de jouer contre le Borussia Dortmund, le PSG n’aura finalement pas réussi à se défaire des Allemands. Battu à l’aller puis au retour, le club de la capitale échoue donc aux portes de finale. A l’heure de chercher les responsables de cet échec, certains regards se tournent vers Luis Enrique, pointé du doigt pour certains de ses choix tactiques qui ont étonné. Et si cela avait un impact sur l’avenir de l’entraîneur du PSG ?
PSG : Le clan Al-Khelaïfi vend la mèche pour le mercato ? https://t.co/TKA0HyA09a pic.twitter.com/wHiC4lSYA4
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Un nouvel entraîneur au PSG ?
Luis Enrique a signé l’été dernier jusqu’en 2025 avec le PSG et voilà que certains remettent déjà en question son avenir. Pourrait-on assister à l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Paris la saison prochaine ? En ce sens, le nom de Thiago Motta est régulièrement associé au club de la capitale. Faisant du très bon travail avec Bologne, l’Italien pourrait passer un nouveau cap en cas d’arriver au PSG.
Aucun danger pour Luis Enrique ?
Mais Luis Enrique semble encore très loin d’être parti du PSG. En effet, pour ESPN, une source a assuré à propos de l’entraîneur ibérique : « Il sera là la saison prochaine afin de continuer ce qu’il a commencé à construire cette saison ». Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac a lui assuré : « Il faut toujours rester prudent avec le PSG et la finale de la Coupe de France n'a pas encore eu lieu. Une défaite face à Lyon le 25 mai ferait évidemment désordre. Mais à ce stade, non, aucune menace sur l'avenir de Luis Enrique ». Aucun signe donc d’un futur départ de Luis Enrique. La tendance serait même d’ailleurs totalement différente puisque le PSG pourrait prochainement entamer des discussions pour prolonger son entraîneur. Alors, faut-il se séparer de Luis Enrique ?