Alors que George Russell avait l'habitude de se battre aux portes des points avec Williams, le pilote britannique, promu chez Mercedes, a eu l'occasion de lutter pour la victoire à Sakhir. Pour Pierre Gasly, cela prouve l'importance de la voiture en Formule 1.
Un résultat de Formule 1 dépend du pilote et de sa voiture. Un classement ne range donc pas les pilotes seulement selon leur talent. Justement, la FIA a organisé un vote entre les pilotes pour établir une hiérarchie sur la dernière saison écoulée. Alors qu'au championnat du monde, Lewis Hamilton s'est emparé du titre devant Valtteri Bottas et Max Verstappen, le classement publié par la FIA est bien différent. Si le champion du monde remporte encore la palme, son dauphin n'apparaît pas dans le top 10. Le podium est complété par Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière à Monza, Pierre Gasly jouit d'une belle cote et s'installe à la cinquième place, juste devant George Russell. D'ailleurs, le pilote français a tenu à souligner l'importance de la monoplace en Formule 1 en s'appuyant sur l'exemple du jeune britannique. Comme Carlos Sainz Jr. avant lui.
« C'est bien de se rendre compte que les résultats dépendent de la voiture »
Après le test positif au coronavirus de Lewis Hamilton, l'habituel pilote Williams a pris les commandes d'une Mercedes et augmenté significativement sa compétitivité. Alors que George Russell n'est pas passé loin de la victoire à Sakhir, Pierre Gasly a analysé ses différentes performances. « On peut se dire beaucoup de choses. George a vraiment fait un week-end quasi-parfait à Sakhir, il a montré tout son potentiel, pour saisir l’opportunité qui lui était présentée. C’était aussi bien de se rendre compte qu’en F1, aujourd’hui, les résultats dépendent énormément de la voiture qu’on a en-dessous de nous. George a fait une belle saison, mais s’est bagarré pour des 13e, 14e, 15e places tout au long de l’année. Cela montre un peu toutes les différences de performance entre les voitures, et j’espère que c’est quelque chose qui pourra être un peu réduit ces prochaines années », a expliqué le pilote Alpha Tauri au micro de Canal+, relayé par NextGen-Auto.