Formule 1 : Pierre Gasly s'enflamme pour Lewis Hamilton !
La rédaction

Alors que Lewis Hamilton a remporté son septième titre mondial cette saison, Pierre Gasly a obtenu la première victoire de sa carrière. Le pilote français est revenu sur sa relation avec le Britannique et notamment sur le Grand Prix de Monza.

La saison 2020 aura une place particulière dans l'histoire de la Formule 1. D'abord à cause la pandémie et de son calendrier modifié et resserré, mais aussi pour ses résultats. Lewis Hamilton a égalé puis effacé Michael Schumacher des tablettes avec 95 victoires en Grand Prix, avant de revenir à hauteur du Baron rouge avec sept titres mondiaux, quand, à l'inverse, Ferrari a vécu une saison en enfer. Côté tricolore, l'année se partage entre le souvenir douloureux de Romain Grosjean à Bahreïn, où le pilote de 34 ans a quitté la Formule 1 sur son terrifiant accident, le premier podium d'Estaban Ocon et la joie de Pierre Gasly à Monza, premier Français vainqueur d'un Grand Prix depuis 1996. Après sa victoire, le pilote Alpha Tauri a reçu les félicitations de tout le paddock et notamment de Lewis Hamilton.

« Hamilton est direct venu me féliciter après la course, ça fait quelque chose »

Au micro de Canal+, relayé par NextGen-Auto, Pierre Gasly est donc revenu sur ce moment et sur sa relation en général avec le septuple champion du monde. « Cette année, au moins… grâce au Covid, on va dire, on s’est un peu rapproché, appris à se connaître un peu plus. J’ai commencé à le regarder en kart ; ça a toujours été une sorte d’idole. Il n’y a pas eu meilleur que lui en F1, ou il est au même niveau que Michael Schumacher. Et d’avoir des mots aussi touchants de sa part, c’est quelque chose d’assez incroyable. Il est direct venu me féliciter après la course. Et le mec est 7 fois champion du monde, ça fait quelque chose ».

Articles liés