Mercedes a mis fin au suspens concernant l’avenir de Toto Wolff cette semaine en le reconduisant à la tête de l’écurie. L’ancien pilote semble vouloir encore jouer un rôle très longtemps au sein de son équipe.
Sauf immense retournement de situation, Mercedes devrait repartir avec les mêmes hommes pour 2021. Alors que la prolongation de Lewis Hamilton ne serait qu’une question de jours, celle de Toto Wolff est désormais entérinée. Le constructeur allemand a annoncé dans la semaine que l’Autrichien conserverait son actuel poste à la tête de l’équipe pour encore trois ans. La fin d’un long feuilleton dont l’issue ne surprend finalement personne. Si les années Toto Wolff à la tête de Mercedes sont synonymes de succès, ce cercle vertueux ne semble pas prêt de s’arrêter si l’on écoute les propos du principal intéressés, relayés par NextGen Auto.
« Ce que je veux, c’est être avec Mercedes »
« C’est une petite incompréhension que je me dois de corriger. Parce que je ne pense pas avoir prolongé pour 3 ans mais pour la vie. Aujourd’hui, nous avons trois actionnaires qui détiennent l’équipe et ce quel que soit mon rôle. Oui j’ai signé pour 3 ans en tant que directeur d’équipe. Mais je pourrais aussi en devenir le président ou encore le directeur exécutif, pour me positionner au-dessus ou en dessous de mon rôle actuel. Tout dépendra de ce que je voudrai après. Mais ce que je veux avant tout, c’est être avec Mercedes. (…) C’est un bon environnement mais il est aussi fun. Il y a de la pression mais juste ce qu’il faut. Quand on aime ce qu’on fait, on se donne donc les bons objectifs. On peut vivre cette aventure avec nos valeurs. C’est une question d’intégrité, de loyauté, de fierté et de détermination. » Voilà qui annonce un avenir radieux pour Mercedes.