Alors que l'avenir de Toto Wolff était incertain, Mercedes a conservé son directeur pour les prochaines saisons, tout en annonçant l'arrivée d'Ineos comme actionnaire.
Mercedes était dans le flou, voilà quelques interrogations évaporées. Si du côté des pilotes, la donne n'a toujours pas changer avec un baquet réservé à Valtteri Bottas et Lewis Hamilton en attente de son contrat. Mais le septuple champion du monde n'était pas le seul à ne pas connaître son avenir puisque Toto Wolff aurait pu prendre du recul. Finalement, le directeur de l'écurie poursuivra son aventure avec les flèches d'argent et reste également actionnaire. Son poste était aussi menacé par une potentielle arrivée d'Ineos comme actionnaire majoritaire, mais si l'entreprise de Jim Ratcliffe a pris du galon en passant de simple sponsor à actionnaire (33%), Daimler garde le pouvoir.
« Toto Wolff garde le leadership pour plusieurs années supplémentaires »
Le directeur de Daimler et Mercedes justement, Ola Källenius, fait le point sur ce nouveau tournant pris par l'écurie de Formule 1. « Pouvoir attirer ces prestigieux investisseurs est un signe de la force de notre organisation à Brackley ; Ineos voit un véritable potentiel de croissance et de développement dans l'équipe. Nous restons fermement engagés en Formule 1 et le plafond budgétaire à venir et la nouvelle structure d'actionnariat nous mettent dans une position encore plus solide pour perpétuer notre succès. Avec une collaboration encore plus étroite avec notre division performance Mercedes-AMG à partir de 2021 et le leadership de Toto pour plusieurs années supplémentaires, l'avenir est radieux pour Mercedes-Benz en Formule 1 », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Equipe. Mercedes tentera ainsi de conserver ses couronnes l'an prochain, en tant que septuple champions en titre chez les pilotes et les constructeurs.