Formule 1 : Mick Schumacher révèle ses ambitions pour sa carrière en F1 !
La rédaction

Michael Schumacher a réalisé une énorme carrière en Formule 1 avec notamment sept sacres mondiaux. Son fils, Mick, réalisera sa première saison en 2021, alors qu'un grand avenir lui est promis. Mais le prodige allemand ne veut pas s'enflammer.

Sa carrière s'accélère. Au Nürburgring, Mick Schumacher devait monter dans sa première Formule 1 en compétition lors des essais libres. Mais ses espoirs de grands débuts ont été douchés par le mauvais temps et la séance annulée. Le pilote Prema a donc terminé tranquillement sa saison de Formule 2 et remporté le titre lors du dernier week-end. Une semaine après, le pilote allemand est donc libéré et peut librement se concentrer sur la Formule 1. Au Grand Prix d'Abu Dhabi, Mick Schumacher a participé à la première séance d'essais libres, avant de participer aux essais jeunes pilotes cette semaine sur le même circuit.

« Faire mes premières courses et voir où le chemin me mènera »

Et l'an prochain, le pilote de 21 ans sera régulièrement dans le paddock puisqu'il sera titularisé par l'écurie Haas. Avec un potentiel énorme, Mick Schumacher est souvent comparé à son père, mais reste conscient de la marche à suivre pour se faire sa propre place. « Je suis sûr que personne ne se lance dans ce sport en disant ’je vais tout gagner et je vais être sept fois champion du monde’. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas dire. C’est évidemment un rêve, quelque chose que vous voulez réaliser mais vous ne pouvez pas dire que c’est ce qui va se passer, parce que vous savez qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver dans ce sport, et pour lesquelles vous devez être prêt. Pour être honnête, je suis juste reconnaissant de bientôt y courir et de pouvoir poser mes premières marques, faire mes premières courses et voir où le chemin me mènera. S’il s’avère qu’il est réussi, je serai aux anges. Et si ce n’est pas le cas, j’aurai quand même réussi à entrer en F1 et à faire ce qui me plaît le plus », a expliqué le pilote allemand au micro de la BBC, relayé par NextGen-Auto.

Articles liés