Fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde, Mick Schumacher débutera sa première saison en Formule 1 en 2021. Après les essais de jeunes pilotes, le prodige allemand réagit aux comparaisons familiales.
Tel père, tel fils. Mick Schumacher emprunte le même chemin que son paternel, neuf ans après. En 2012, Michael Schumacher prenait sa seconde et dernière retraite avec un palmarès immense : 91 victoires, 155 podiums et 7 titres mondiaux. Légende de Ferrari, le Baron rouge a quitté le paddock cinq saisons après son frère Ralf, mais son fils s'apprête à renouer le lien familial avec la Formule 1. Lui aussi dans le giron du cheval cabré, Mick Schumacher sera engagé avec Haas dès la saison prochaine, une écurie partenaire et motorisée par Ferrari, et il est déjà impatient. A l'image de son futur coéquipier - Nikita Mazepin, fils d'un puissant homme d'affaire russe et investisseur chez Haas F1 – le prodige allemand est parfois considéré comme pistonné.
« Le nom ouvre beaucoup de portes mais ce n'est pas le nom qui pilote »
Pourtant, sur la piste, Mick Schumacher a gagné sa place chez la Ferrari Driver Academy ainsi que le dernier championnat de Formule 1. Au micro de la BBC, le pilote de 21 ans est revenu sur les comparaisons incessantes à son père. « Au final, je suis celui qui pilote la voiture, ce n’est pas mon nom qui pilote. De toute évidence, le nom ouvre beaucoup de portes, beaucoup de contacts, mais aucune de ces personnes ne court à ma place. Je fais cela parce que je veux le faire, parce que j’aime ce sport, l’adrénaline de piloter vite, d’en sortir premier à la fin. Je n’ai aucun problème avec le fait d’être comparé parce que je sais pourquoi je fais cela. Je veux aller loin dans ce sport, je veux mettre mes pas dans ceux de mon père », a expliqué Mick Schumacher dans des propos rapportés par NextGen-Auto.