Formule 1 : Mick Schumacher est impatient pour la saison prochaine !
La rédaction

Après avoir déjà roulé pour Haas lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi vendredi dernier, Mick Schumacher a pu récidiver ce mardi. L’occasion pour le jeune pilote de clamer toute sa hâte.

En 2021, le championnat du monde de Formule 1 accueillera de nouveaux visages, en particulier chez Haas ! Le constructeur américain a choisi de renouveler ses deux pilotes et offrira ses baquets à Nikita Mazepin et Mick Schumacher. Après avoir déjà essayé sa future monoplace vendredi dernier lors des essais libres, le fils de Michael a pu faire de nouveaux essais ce mardi à Abu Dhabi lors de la session consacrée aux jeunes pilotes. Une journée bien remplie à l’issue de laquelle le champion du monde de Formule 2 est apparu satisfait dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

« Je me sens très à l’aise »

« Je me sens plutôt bien, je suis très heureux d’avoir réussi à faire autant de tours, ce n’est jamais gagné en essais. Nous nous sommes concentrés pour faire une bonne quantité de tours, ce qui était très positif. Le point clé d’aujourd’hui était de mieux comprendre les pneus, et pour ça, les longs relais étaient bons. Nous avons réussi cela et j’ai une bonne connaissance de ce que je dois faire, même si les pneus seront un peu différents l’année prochaine. Je me sens très à l’aise, je sais que l’équipe est heureuse, donc tout va bien. J’étais très heureux d’être dans la voiture et je me suis amusé à piloter. J’ai hâte d’être à l’année prochaine. » Et les débuts de Mick Schumacher en 2021 seront très attendus.

Articles liés