Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher s’enflamme après ses débuts chez Haas !

Récent champion de Formule 2, Mick Schumacher a pu tester la monoplace de Haas lors des essais libres à Abu Dhabi ce vendredi, pour son plus grand bonheur.

En 2021, Haas a décidé d’accorder sa confiance à la nouvelle génération ! Outre Nikita Mazepin, l’écurie américaine a décidé d’accorder un baquet à Mick Schumacher, fils de la légende allemande. Même s’il ne sera pas le remplaçant de Romain Grosjean pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, le champion du monde de Formule 2 a toutefois pu prendre part aux essais libres ce vendredi. L’occasion pour lui de faire sa première expérience avec sa future écurie lors de la première séance, en lieu et place de Kevin Magnussen.

« C’était un roulage d’enfer ! »

Dans des propos rapportés par F1i.fr, Mick Schumacher semblait nager en plein bonheur : « Tout s’est bien passé et je suis heureux de la manière dont la séance s’est déroulée. Il n’y a pas eu de problème majeur et je suis vraiment heureux. Je préfère être direct dans mon feed-back, même si je n’ai pas autant d’expérience dans une F1 que d’autres personnes. Néanmoins, c’était bien de donner des retours à l’équipe sur ce que je remarquais. De ce côté, tout s’est bien passé. C’était un roulage d’enfer ! C’était amusant et je suis heureux d’avoir pu reprendre le volant d’une monoplace de Formule 1. » Un enthousiasme débordant qui témoigne de toute la hâte de Mick Schumacher de se frotter aux joutes de la Formule 1 dès la saison prochaine.

Articles liés