Tout juste sacré champion du monde de Formule 2, Mick Schumacher pilotera pour Haas en 2021. Le jeune pilote sera inévitablement comparé à sa légende de père, pour le plus grand regret de son oncle Ralf Schumacher.
Alors qu’il fera ses débuts en Formule 1 l’an prochain, Mick Schumacher est attendu de pied ferme. Fils de la légende Michael Schumacher, le jeune allemand vient d’être sacré champion du monde de Formule 2, quelques jours après avoir obtenu un baquet chez Haas pour 2021. Scruté depuis longtemps, et talentueux, le pilote de 21 ans est fréquemment comparé à son père, et cette tendance devrait encore s’intensifier désormais. Une situation qui agace visiblement l’oncle du futur pilote Haas et frère du septuple Champion du monde, Ralf Schumacher.
« C’est Mick qui fait le travail »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Ralf Schumacher, qui a lui-même vécu la situation en tant que frère cadet de la légende, a manifesté son mécontentement : « Ces comparaisons constantes, je les trouve simplement ennuyeuses. C’était la même chose pour moi lorsqu’on me comparait à mon frère. Il faut le préserver de cela. C’est Mick qui fait le travail. Il suivra sa propre voie et c’est ainsi qu’il devrait être jugé. Ce qui s’est passé il y a 20 ans n’a aucune pertinence aujourd’hui. » Pas sûr toutefois que ce coup de gueule suffise à faire cesser les comparaisons, d'autant plus si les résultats s'avèrent au rendez-vous.