Fraîchement sacré en Formule 2, Mick Schumacher sera promu en Formule 1 la saison prochaine, chez Haas. Ross Brawn, directeur sportif de la F1, se réjouit d'avance.
Il a connu le père, il connaîtra le fils. Ross Brawn a souvent côtoyé Michael Schumacher lors de sa carrière de directeur technique au sein des écuries. Le Kaiser débute en Formule 1 chez Jordan en 1991, et rejoint Benetton après quelques mois seulement. Ross Brawn signera chez Benetton l'année suivante. Avec deux titres mondiaux en poche, le pilote allemand devient le Baron rouge puisque Ferrari le recrute en 1996. Et Ross Brawn arrive encore un an plus tard. Les deux hommes quitteront Maranello en même temps, après dix ans et cinq sacres. Après avoir créé son écurie éponyme, Brawn vend à Mercedes qui appelle Michael Schumacher à sortir de sa retraite. Les deux hommes passeront à nouveau trois ans ensemble, avec les Flèches d'Argent cette fois-ci.
« J'ai hâte de voir Mick en F1, son père était le même »
Depuis, Ross Brawn est devenu le directeur sportif de la Formule 1, et la discipline reine de l'automobile rencontrera Mick Schumacher, le fils prodige, dès la saison prochaine. Une arrivée qui réjouit le dirigeant britannique. « Félicitations à Mick Schumacher pour avoir remporté le titre F2. Je suis ravi. C’est un garçon formidable et il a travaillé très dur. Porter le nom Schumacher n’est pas facile, cela peut ouvrir des portes, mais cela apporte aussi beaucoup de pression et Mick l’a remarquablement bien géré. C’était comme un air de déjà-vu pour moi de le voir travailler autant et gagner parce que son père était le même ! Même s’il n’a pas terminé sa saison comme il l’aurait souhaité, il a connu une excellente année avec de très bons résultats et j’ai hâte de le revoir œuvrer en F1 l’année prochain », a expliqué Ross Brawn dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.