Appelé par Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton, George Russell aurait pu s’imposer au Grand Prix de Sakhir dimanche. Toto Wolff est apparu agréablement surpris des bonnes performances du jeune pilote.
Habituellement pilote titulaire pour Williams, George Russell était attendu au tournant par les observateurs ce week-end sur le Grand Prix de Sakhir. Le jeune britannique, qui a remplacé au pied-levé Lewis Hamilton, a répondu aux attentes. Mieux encore, il semblait bien parti pour s’imposer dimanche, avant qu’une erreur grossière de Mercedes ne plombe sa performance. Qu’à cela ne tienne, si son week-end s'avère frustrant, George Russell a marqué des points auprès des champions du monde, dont il semble voué à porter les couleurs en tant que titulaire un jour où l’autre. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff a vivement félicité la pépite du circuit.
« Il a tout le potentiel dont une star à besoin »
« Nous ne voulions pas fixer d’objectifs à haut niveau à George mais il a sur-performé chaque jour. Il a sur-performé vendredi, il a sur-performé en qualifications alors qu’il était à seulement quelques centièmes de la pole de Valtteri et il a sur-performé en course. Je sais à quel point il était déçu après sa course. Et il a raison de l’être parce que sa course était incroyable, il a quitté sa position sur la grille de départ avec le meilleur temps de réaction dans une voiture qui n’est pas faite pour lui, qui est beaucoup trop petite avec des pédales qui ne sont pas adaptées à sa morphologie. Il a pris la tête, a conduit une brillante course et aurait pu gagner deux fois. Mais ce jour ne doit pas rester un jour triste pour lui. Nous avons appris que George Russell est quelqu’un sur qui compter à l’avenir. Il a tout le potentiel, tous les ingrédients dont une star a besoin, une future star a besoin. À cet égard, je suis triste du résultat qu’il aurait pu obtenir lors de sa première course pour Mercedes, mais de l’autre côté, je suis heureux de ses performances. » L’avenir de Mercedes semble déjà entre de bonnes mains.