La mi-saison approche et Pierre Gasly n'a toujours pas réglé sa situation contractuelle. Le pilote français est donc susceptible de quitter Alpine et ses dernières sorties sur le sujet vont dans ce sens. En effet, à Miami la semaine dernière, l'ancien coéquipier de Yuki Tsunoda s'est montré très évasif sur la question.
F1 : Mercedes va rencontrer le clan Verstappen ! https://t.co/Dmt8KCq0ou pic.twitter.com/2zknBuWGgM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Prenez-le comme vous voulez, mais je ne m’étendrai pas sur la situation contractuelle»
« La signature de Nico ne change rien à mes projets. Pour l’instant, je n’ai rien à annoncer, je ne vais pas m’étendre sur le sujet et j’en dirai plus le moment venu. Je n’ai pas de commentaire à faire pour l’instant. Prenez-le comme vous voulez, mais je ne m’étendrai pas sur la situation contractuelle », a déclaré Pierre Gasly avant de se décrisper afin de se réjouir de l'arrivée de David Sanchez au sein de l'écurie Alpine.
«Je sais que ça va prendre du temps, mais il est important de réagir»
« J’ai hâte de travailler avec lui, il a beaucoup d’expérience et il connait déjà Enstone. Je suis impatient de voir ce qu’il apportera, je prends toute performance que l’on peut avoir et je suis sûr qu’il apportera des idées. Il y a aussi d’autres bonnes recrues. Il en faut car cette voiture n’est pas bien née. Des fois ça marche, et des fois on se trompe, le plus important est la manière dont nous réagissons. J’ai conscience que ça prend du temps. On ne peut pas s’attendre à un changement énorme tout de suite mais nous avons des datas pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Reste à savoir ce que nous pouvons faire pour cette saison puis pour 2025 car nous sommes déjà en mai... Je vois ce qui est en cours à l’usine. Je sais que ça va prendre du temps, mais il est important de réagir », a ajouté Pierre Gasly. Alpine devra continuer à renforcer son équipe technique pour convaincre son pilote de rester, c'est certain.