Malade du coronavirus, Lewis Hamilton a dû laisser son baquet pour le deuxième Grand Prix de Bahreïn. Dominé par George Russell, débutant dans une Mercedes, Valtteri Bottas tire une grise mine.
Sacré champion du monde pour la septième fois de sa carrière, Lewis Hamilton n'a pas pu poursuivre son sans-faute cette saison. Toujours dans les points, une seule fois au-delà de la quatrième, la série du pilote britannique s'est terminé avec son test positif au coronavirus, l'empêchant de prendre part au deuxième Grand Prix de Bahreïn, après avoir remporté le premier la semaine dernière. Dauphin au championnat et cinq fois devancé par son coéquipier pour la victoire, Valtteri Bottas pouvait en profiter pour remporter sa troisième course de la saison. Mais une erreur de son écurie lors d'un passage au stand a mis un terme à sa chance. Dans tous les cas, le pilote finlandais semblait dominé ce week-end par son nouveau coéquipier. Et la course livrait le même scénario.
« J'ai pu passer pour un con, pour un idiot, ce n'est pas génial »
Valtteri Bottas a pris le meilleur sur George Russell seulement lors des qualifications, infligeant d'ailleurs la première défaite au Britannique face à un coéquipier en Formule 1 dans ce domaine. Dans la voiture de Lewis Hamilton, dans un baquet trop grand pour lui, le jeune prodige a impressionné. Valtteri Bottas est revenu sur cette comparaison entre les flèches d'argent. « C’était une course plutôt mauvaise de ma part et il sera très facile pour les gens de dire que le nouveau est arrivé et a battu le gars qui est dans l’équipe depuis plusieurs années, donc ce n’est pas idéal. Si vous ne connaissez pas les choses, j’ai pu passer pour un con, pour un idiot, donc ce n’est pas génial. Mais les gens qui connaissent la F1 savent comment était ma performance et quel aurait pu être le résultat », a expliqué le pilote Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.