Alors la saison s'est achevée dimanche, l'OM se prépare à tourner une nouvelle page avec la nomination imminente du successeur de Jean-Louis Gasset. Paulo Fonseca, actuel entraîneur du LOSC, est en pole position sur la liste du président Pablo Longoria. Une nouvelle encourageante vient d'ailleurs d'Angleterre pour l'Olympique de Marseille concernant le technicien portugais, renforçant ainsi les chances de le voir débarquer sur la Canebière.
L'OM se prépare à devoir trouver un remplaçant pour Jean-Louis Gasset. Le contrat du technicien français touche à sa fin, obligeant le club phocéen à explorer de nouvelles options pour le poste d’entraîneur principal. Selon les informations révélées par le10sport.com en avril dernier, les dirigeants marseillais s’intéressent particulièrement à Paulo Fonseca. Le coach du LOSC est très courtisé mais un club anglais devrait se retirer du dossier.
Mercato : Fiasco à l'OM, Longoria a tranché pour son avenir https://t.co/yPNzyIvmWU pic.twitter.com/gTQwe2yOhf
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
Fonseca n'ira pas à West Ham
A la recherche d'un successeur à David Moyes, West Ham était particulièrement intéressé par le profil de Paulo Fonseca. Or, d'après les informations de Sky Sports, les Hammers auraient trouvé un accord total avec Julen Lopetegui. Un concurrent de moins pour l'OM.
Décision attendue cette semaine
On se dirige donc vers un duel à trois pour Paulo Fonseca opposant le LOSC, l'OM et l'AC Milan. Tout se décantera cette semaine puisque le coach portugais doit s'entretenir avec son présidentOliver Létang.