Formule 1 : Toto Wolff revient sur la grosse erreur de Mercedes !
La rédaction

En passe de signer un doublé au Grand Prix de Sakhir, George Russell et Valtteri Bottas ont vu leurs espoirs plombés par une erreur de leur écurie dans les stands. À l’issue de la course, Toto Wolff est revenu sur cette grossière bévue.

Parfois, même les meilleurs sont capables du pire. Alors qu’ils bénéficiaient d’une voie royale suite aux abandons précoces de Max Verstappen et Charles Leclerc, les Mercedes ont pris la course en main. Et alors que George Russell (1er) et Valtteri Bottas (2e) semblaient intouchables, tout s’est effondré lors d’un passage au stand des deux pilotes. À l’arrivée, c’est Sergio Pérez qui a remporté la course, devançant Esteban Ocon, heureux 2e, et Lance Stroll. Les Mercedes quant à eux ont terminé à des décevantes 8e et 9e place. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Toto Wolff est revenu sur le quiproquo qui a été fatal à ses pilotes.

Un problème de radio en cause

« Nous avons tout foiré aujourd'hui (dimanche). Tout se passait bien pour nous jusqu'à la sortie de la voiture de sécurité. Les voitures étaient aux deux premières places, tout allait bien avec les pneus durs, mais comme nous avions la possibilité d'avoir un arrêt gratuit, nous avons décidé de le faire. Je pense que c'était la bonne décision, mais elle a été très tardive, et nous avons rencontré un problème de radio. Ce n'était donc pas les bons pneus qui étaient sortis lorsque les pilotes sont arrivés. C'est pourquoi George est sorti avec de mauvais pneus et Valtteri est reparti avec ceux qu'il avait à son arrivée. Nous avons dû rappeler George pour corriger cette erreur. (…) La course n'était pas perdue et il s'est vraiment battu pour revenir, d'une manière impressionnante. Mais il a subi une crevaison lente et a perdu plusieurs places. Ce genre de choses peut arriver mais nous devons vraiment enquêter pour comprendre, et apprendre. C'était un crève-coeur pour George car il a piloté de manière incroyable pour sa première course avec nous. Et il aurait dû gagner. Mais il aura certainement d'autres occasions. Pour Valtteri, c'était une course difficile, et finir avec ces vieux pneus ne l'a pas aidé. » Une erreur heureusement sans incidence sur la saison de Mercedes, déjà sacré au championnat du monde des constructeurs.

Articles liés