A l'issue de cette saison 2025 mouvementée, Max Verstappen est passé tout proche d'un cinquième titre mondial consécutif. Le pilote néerlandais fait déjà partie des meilleurs de l'histoire mais il a souvent évoqué son avenir ces derniers temps. A 28 ans, il ne compte pas vraiment s'éterniser et d'ailleurs, il ne se voit pas vraiment continuer en Formule 1, même en prenant un poste dans une écurie.
Prêt à reprendre du service avec Red Bull en 2026, Max Verstappen a pourtant connu des difficultés avec son écurie cette année. Le Néerlandais ne passera peut-être encore beaucoup d'années en Formule 1 et visiblement ce n'est pas non plus la direction qu'il prendra après sa carrière.
Max Verstappen en Formule 1, bientôt la fin ?
Le pilote de 28 ans a été plutôt clair sur ses intentions : il ne reviendra pas en Formule 1 à la tête d'une écurie. « Haha pourquoi pas, mais je ne ferai pas ça en Formule 1. Hors de question, hors de question ! Si vous êtes patron d’une équipe de Formule 1, vous devez de toute façon vivre en Angleterre ou en Italie. Ça ne m’attire pas. C’est vrai que ce sont des objections pratiques, mais je pense surtout que ce rôle est trop important, beaucoup trop important. Ce n’est pas ce que j’aime ni ce à quoi j’aspire » confie-t-il d'après des propos rapportés par Nextgen-Auto.
Verstappen dévoile son programme après la Formule 1
S'il ne compte pas rester en Formule 1, Max Verstappen ne lâchera peut-être pas le volant pour autant. Le pilote néerlandais a déjà commencé à faire quelques apparitions cette année sur d'autres circuits. « Si vous avez piloté en Formule 1 pendant des années et que vous décidez d’arrêter, vous en avez fini avec toute le vie qui va avec ça pour un bon moment, j’imagine. Je veux faire d’autres choses, toujours de la course, bien sûr, mais à une échelle plus réduite et à ma manière » confie-t-il.