Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost s’enflamme pour Mick Schumacher !

À seulement 21 ans, Mick Schumacher va découvrir le monde de la Formule 1, 9 ans après le retrait de son père des paddocks. L’Allemand a d'ailleurs été adoubé par la légende Alain Prost.

Alors que Romain Grosjean vient d'annoncer qu’il ne prendrait pas part au dernier Grand Prix prévu à Abu Dhabi, ce qui le pousse du même coup à prendre sa retraite, le Français sera remplacé par Mick Schumacher chez Haas la saison prochaine. Le jeune Allemand, qui vient de remporter le championnat de Formule 2, a déjà été adoubé par ses futurs adversaires à l'instar de Sebastian Vettel ou encore Esteban Ocon. Mais les compliments continuent de pleuvoir. Une autre légende de la Formule 1 a décidé d'encourager Mick Schumacher pour ses débuts.

« Il le mérite et pas parce qu’il s’appelle Schumacher »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Alain Prost a ainsi félicité l’ascension de Mick Schumacher, lâchant : « Ce nom est lourd à porter pour lui depuis longtemps. Avec l’accident de son papa, c’est encore plus compliqué. J’ai connu Mick quand il était bébé et j’ai appris à le connaître mieux récemment. C’est vraiment un garçon super, au top. Il a bien compris comment gérer cette association avec son papa par rapport à son palmarès, son accident. Il faudra le laisser tranquille même si ce sera compliqué compte tenu de qui il est. Il faudra le laisser vivre seul au début. À titre personnel, je suis très content pour lui de le voir arriver en F1. Il le mérite et pas parce qu’il s’appelle Schumacher ».

Articles liés