Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen s’enflamme pour le remplaçant d’Hamilton

Positif au Coronavirus, Lewis Hamilton sera remplacé par George Russell dimanche au Grand Prix de Sakhir. Pour Max Verstappen, le jeune britannique pourrait bien s’imposer.

Ce dimanche, le Grand Prix de Sakhir s’annonce plein de suspense. Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton ne sera pas au départ, placé en isolement suite à un test positif au Covid-19. Mercedes a décidé de remplacer son leader par George Russell, qui roule habituellement pour Williams. Choisi en lieu et place du réserviste Stoffel Vandoorne, le pilote de 22 ans, considéré comme un espoir du circuit devrait avoir l’occasion de se montrer. Et nombreux sont les pilotes à imaginer qu’il pourrait s’imposer dimanche.  

« George voudra naturellement se montrer ici »

Après Charles Leclerc, déjà ambitieux pour George Russell, c’est Max Verstappen qui a déclaré que le Britannique pourrait jouer la victoire, dans des propos rapportés par F1i.fr : « George Russell peut-il s’imposer ? Oui, bien sûr ! Il dispose de la meilleure voiture, ce qui n’était pas mon cas en 2016. Mais Bottas n’est pas n’importe qui, c’est certain. (…) Si Lewis n’est pas là, automatiquement un peu de pression pour le battre disparaît pour Bottas, alors peut-être qu’il conduira encore mieux maintenant. Mais George voudra naturellement se montrer ici. Il ne le dira pas comme ça, mais c’est une bonne occasion pour lui de montrer ce qu’il vaut par rapport à Bottas. » Sur la grille de départ, George Russell s’élancera deuxième derrière Valtteri Bottas, tandis que Max Verstappen démarrera en 3e position.

Articles liés