Déjà sacré champion du monde pour la 7e fois de sa carrière, Lewis Hamilton a signé une nouvelle pole position ce samedi à Bahreïn. Visiblement pas encore rassasié, le Britannique est revenu sur sa performance.
Si certains pouvaient croire à un Lewis Hamilton en dilettante pour le Grand Prix de Bahreïn, ce dernier a mis les choses au clair. Le champion du monde 2020 a signé la pole position ce samedi, la 98e de sa carrière. Sur la grille de départ, le Britannique s’élancera devant son coéquipier Valtteri Bottas, et les deux Red Bull de Max Verstappen (3e) et Alexander Albon (4e). Hamilton fera donc de nouveau office de grandissime favori dimanche. Éliminées en Q2, les Ferraris de Charles Leclerc et Sebastian Vettel semblent retombées dans leurs travers.
« C’est un moment que je savoure »
À l’issue des qualifications, Lewis Hamilton s’est exprimé dans des propos relayés par L’Équipe : « Je n'ai pas vraiment fêté mon titre, j'ai continué à m'entraîner. Je voulais être prêt pour ce Grand Prix, garder ma concentration. On est dans la continuité de ce qu'on a fait toute la saison avec l'équipe, et parvenir à signer une nouvelle pole, c'est un moment que je savoure. Il est important de profiter de ce que vous faites. Je suis toujours à la limite au volant, et c'est difficile de trouver l'équilibre parfait entre l'entrée et la sortie d'un virage. On essaie toujours de grappiller quelques centièmes tour après tour. Et je pense que dans le virage n°1, j'ai un tout petit peu manqué le point de corde. Dans le 6, j'étais sans doute aussi un peu plus lent. À chaque fois que je suis en piste, je peux gagner un peu de temps à un endroit, en perdre à un autre, c'est sans fin. » Le Britannique remportera-t-il son 95e Grand Prix ? Réponse ce dimanche.