Après une première saison compliquée avec Renault, Daniel Ricciardo a glané deux podiums cette année. L’Australien, qui roulera pour McLaren en 2021, est revenu sur son départ, avec une certaine émotion.
En 2021, beaucoup d’écuries changeront de visage. Outre Haas, qui a décidé de changer ses deux pilotes, Renault, qui deviendra Alpine la saison prochaine, a troqué Daniel Ricciardo, arrivé en fin de contrat, contre Fernando Alonso. Au terme de ses deux saisons chez l’écurie française, l’Australien aura vécu une première année compliquée, avant de retrouver des couleurs cette saison, avec notamment deux podiums à la clé. Alors que son futur chez McLaren est décidé depuis longtemps, le pilote de 31 ans a concédé qu’il n’était jamais chose aisée de changer d’équipe.
« Ces décisions ne sont pas faciles »
« Passer à autre chose et quitter l’équipe où vous avez noué des relations et travaillé en étroite collaboration avec elle, ce n’est jamais facile. Ces décisions ne sont pas faciles et il n’est pas aisé de passer à autre chose. Je suis une personne assez, disons, je ne sais pas si affectueuse est le mot, mais je suis une personne émotive. Donc, passer à autre chose me rend parfois difficile, mais j’ai le sentiment que cette année a certainement consolidé une grande partie de ce que je voulais tirer de ce chapitre, et de ma carrière chez Renault. » A-t-il déclaré dans des propos relayés par NextGen Auto.