Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo lâche un indice sur son avenir !

À 31 ans, Daniel Ricciardo se lancera un nouveau défi en 2021 sous les couleurs de McLaren. S’il ne songe pas encore à raccrocher, l’Australien l’assure, il continuera tant que les performances seront au rendez-vous.

Pour sa dernière saison chez Renault, Daniel Ricciardo a retrouvé les joies du podium à deux reprises. Une bonne fin d’année pour l’écurie française et son pilote star, alors que ce dernier portera l’an prochain les couleurs de McLaren. À 31 ans, l’Australien qui a connu ses plus belles heures au volant d’une Red Bull, totalise tout de même 31 podiums dont 7 victoires en Formule 1. À l’aube d’un nouveau défi, il ne songe pas encore à raccrocher, comme il l’a déclaré sur Channel 4, dans des propos relayés par Motorsport.

« Ma longévité sera dictée par ma compétitivité »

« Le jour où j'arrêterai de croire que je peux le faire, je pense qu'il sera temps de s'effacer, mais je ne crois pas que ce soit encore proche. Ma longévité en F1 sera dictée par ma compétitivité. Par exemple, si Lewis [Hamilton] n'était pas dans une voiture qui gagne depuis quelques années, s'il était huitième ou neuvième, serait-il encore en F1 ? On peut se poser la question. Quand on gagne, c'est dur de partir. Rosberg l'a fait, mais pour la plupart d'entre nous, ce serait dur de partir si on gagnait. Je peux dire aujourd'hui que je veux terminer à 35 ans, mais si je gagne à 35 ans et s'il y a encore une chance de gagner, ce serait dur de ne pas continuer. Ça dépend vraiment de ça, de la situation de compétitivité. Mais oui, je serai clairement là quelques années encore. » Ses plus grands fans peuvent se rassurer, ils pourront profiter de Daniel Ricciardo encore longtemps.

Articles liés