PSG : C’est annoncé, Al-Khelaïfi peut se remettre à rêver !
Thomas Bourseau

Luis Enrique a convaincu son monde cette saison au PSG et quand bien même le club a échoué à un pied de la finale de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a conforté l’entraîneur espagnol dans ses fonctions. Sous contrat jusqu’à l’été 2025, Enrique pourrait toujours être remplacé par le rêve du président du PSG : Thiago Motta. Et la presse étrangère va indirectement dans ce sens. 

Au printemps 2023, dans le cadre de la recherche d’un successeur à ChristopheGaltier, L’Équipe dévoilait que NasserAl-Khelaïfi rêvait d’offrir le poste d’entraîneur du PSG à ThiagoMotta : milieu de terrain du Paris Saint-Germain entre l’hiver 2012 et l’été 2018. 

«Nous essayons tous de convaincre Thiago de continuer avec nous»

Sur le banc de Bologne, Thiago Motta fait des merveilles et a qualifié le pensionnaire de Serie A pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Rien que ça. En fin de contrat au sein du club d’Émilie-Romagne, Motta n’a pas encore tranché et la décision tombera cette semaine comme l’administrateur délégué de Bologne qu’est ClaudioFenucci le confiait en fin de semaine dernière à Radio 24. « Nous essayons tous de convaincre Thiago de continuer avec nous, et il a toujours dit qu'il se sentait chez lui à Bologne. Maintenant nous sommes arrivés au moment de la décision et la semaine prochaine il y aura la réponse finale, nous devons attendre très peu maintenant ».

Roberto De Zerbi à la Juventus à la place de Thiago Motta 

Depuis quelques jours, la Juventus est annoncée comme étant la prochaine destination de ThiagoMotta. D’ailleurs, la Vieille Dame a officialisé le départ de MassimilianoAllegri. Néanmoins, il se pourrait bien qu’un coup de tonnerre ait lieu dans la nomination du successeur de l’Italie à Turin. Samedi, Brighton annonçait le départ de RobertoDeZerbi. Et à en croire The Independent, DeZerbi serait instantanément devenu une piste chaude à explorer pour les dirigeants turinois. Tout n’est donc pas perdu pour NasserAl-Khelaïfi au sujet de la succession de LuisEnrique avec ThiagoMotta

Articles liés