C’est un été charnière qui attend le PSG. Bientôt orphelin de Kylian Mbappé, qui jouera son dernier match avec les rouges et bleus ce dimanche, Paris devra se montrer très offensif sur le marché des transferts dans les semaines venir. Forcément, de nombreux noms sont envoyés vers la capitale. Parmi eux : Benjamin Sesko, mais Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos vont devoir faire vite.
PSG : Un transfert à 90M€ relancé à l’étranger ? https://t.co/WUKH6AuJPw pic.twitter.com/N2vbJc24TM
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Une clause activable jusqu’à fin juin
C’est une véritable course contre la montre qui attend le PSG dans le dossier Benjamin Sesko. Sky Deutschland explique ce samedi que l’avant-centre du RB Leipzig possède une clause libératoire dans son contrat, qui s’élève à 65M€. Mais pour pouvoir arracher le joueur de 20 ans à l’écurie quatrième de Bundesliga à ce prix, il faudra obligatoirement s’en charger avant la fin du mois de juin selon la source allemande. Sans quoi cette clause ne sera plus valable.
Une saison XXL pour Sesko
Pour sa première saison sous le maillot du RB Leipzig, Benjamin Sesko a affolé les compteurs. L’international slovène (27 sélections, 11 buts) a martyrisé les défenses de Bundesliga. En 31 matchs, il est parvenu à faire trembler les filets adverses à 14 reprises. Le tout en ne démarrant que 17 rencontrera dans la peau d’un titulaire.