A la fin de la dernière saison, Luis Enrique a posé ses valises à Paris pour s'engager en faveur du PSG. Depuis son arrivée, le nouveau coach espagnol s'exprime exclusivement en espagnol, se contentant de lâcher quelques petits mots en français. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Luis Enrique a affiché son désir de s'améliorer dans la langue de Molière, estimant que son niveau actuel est « catastrophique ».
Après une première partie de saison presque parfaite, Christophe Galtier a sombré avec le PSG. En effet, le club de la capitale est passé totalement à côté du deuxième acte de l'exercice 2022-2023. Ce qui a été fatal à Christophe Galtier. En effet, les hautes sphères du PSG ont décidé de se séparer du coach français.
PSG : Luis Enrique reçoit un avertissement https://t.co/lKf6hrjDye pic.twitter.com/hchU5lnXFO
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
Luis Enrique a un point faible au PSG
Pour assurer la succession de Christophe Galtier, la direction du PSG a décidé de faire appel à Luis Enrique. Depuis son arrivée à Paris, le coach espagnol fait de très bonnes choses sur le plan sportif. En effet, le PSG a remporté la Ligue 1, a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions et a une finale de Coupe de France à jouer contre l'OL. Toutefois, Luis Enrique pêche dans une matière lors de cette année scolaire 2023-2024 : le français.
«Je dois m'améliorer en français»
Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique répond aux questions des journalistes en espagnol. Et s'il fait parfois l'effort de lâcher quelques petits mots en français, l'entraineur asturien estime qu'il doit à tout prix progresser dans la langue de Molière. « Je dois m'améliorer en français, c'est catastrophique », s'est amusé Luis Enrique, l'entraineur de 54 ans, au micro de PSG TV ce samedi après-midi.