Cité parmi les possibles pistes du Paris Saint-Germain pour le mercato estival, Désiré Doué s’apprête probablement à disputer son dernier match avec le Stade Rennais ce dimanche, contre Reims. Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, la formation bretonne ne se fait guère d’illusions pour sa pépite.
L’été dernier, le PSG a entamé un nouveau chapitre de son projet en changeant de stratégie sur le mercato, avec la volonté de miser davantage sur la formation, la jeunesse et le collectif au détriment des stars internationales, à l’instar de Neymar ou LionelMessi, parties. Kylian Mbappé s’apprête lui aussi à plier bagage, obligeant le PSG à s’activer pour dénicher du lourd sur le mercato et renforcer le secteur offensif. Et c’est vers un joueur de Ligue 1 que Luis Campos pourrait notamment se positionner.
Mercato : Le PSG rate un transfert historique ! https://t.co/mjVTdBQOS3 pic.twitter.com/9p0CMPwdBL
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
Le PSG attentif à Désiré Doué
À 18 ans, DésiréDoué apparaît comme l’une des plus belles promesses du championnat de France, ce qui n’aurait pas échappé au Paris Saint-Germain, qui pourrait d’ailleurs disposer d’un avantage dans ce dossier alors que la pépite du StadeRennais est représentée par MoussaSissoko, qui gère également la carrière d’Ousmane Dembélé.
Le Stade Rennais a déjà abdiqué
Quoi qu’il en soit, l’avenir de DésiréDoué ne semble plus s’écrire en Bretagne. Opposé à Reims ce dimanche soir et d’ores et déjà assuré de ne pas participer à une Coupe d’Europe la saison prochaine, le StadeRennais s’attend à perdre son ailier qui ne manque pas de courtisans sur le marché comme l’explique L’Équipe. Reste à voir si le PSG prendra l’avantage.