Mercato - PSG : Macron appelé à la rescousse pour Mbappé ?
Pierrick Levallet

C'est terminé, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Le club de la capitale n'a pas réussi à le convaincre de rester une saison supplémentaire dans la capitale, comme ce fut le cas en mai 2022. Il faut dire qu'il y a deux ans, Nasser Al-Khelaïfi avait bénéficié d'un coup de pouce d'un certain Emmanuel Macron dans ce dossier.

Cela devient une habitude. Comme en 2022 puis en 2023, Kylian Mbappé agite le marché des transferts pour le mercato estival de 2024. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 quittera le PSG cet été. Les Rouge-et-Bleu n’ont pas réussi à le faire changer d’avis, comme c’était le cas en 2022. Il faut dire qu’il y a deux ans, les dirigeants parisiens ont bénéficié d’un coup de pouce de taille dans ce feuilleton.

Macron s'est mêlé du feuilleton Mbappé en 2022

À en croire les informations d’AS, Nasser Al-Khelaïfi aurait appelé Emmanuel Macron à la rescousse pour la prolongation de Kylian Mbappé en mai 2022. Le président du PSG s’était appuyé sur le Président de la République pour convaincre la star de 25 ans d’étendre son engagement. Ses efforts ont fini par payer, puisque l’international français avait finalement signé un nouveau contrat au PSG.

Mbappé part libre cet été

Mais la joie n’aura pas duré au PSG. Un an après sa prolongation, Kylian Mbappé annonçait qu’il ne comptait pas lever son option pour prolonger jusqu’en 2025. Quelques mois plus tard, le capitaine de l’équipe de France avait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il allait quitter le PSG libre à l’issue de la saison, avant de l’annoncer publiquement ce vendredi.

Articles liés