A seulement 17 ans, Andrea Kimi Antonelli est considéré comme l’un des pilotes les plus prometteurs. S’il évolue encore en F2, le jeune Italien a été félicité à de nombreuses reprises par Toto Wolff, directeur de Mercedes. Alors que l’Autrichien ne fermait pas la porte au remplacement de Lewis Hamilton par Antonelli, le patron de la F2 a fait les éloges de celui qu’on annonce déjà très grand.
Ce n’est plus un secret, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025. Forcément, ce départ du septuple champion du monde laisse un baquet de libre chez les Flèches d'Argent, qui pensent déjà au jeune Andrea Kimi Antonelli.
F1 - Hamilton : Mercedes a un plan, la presse italienne dévoile tout https://t.co/GtpO9FGP1M pic.twitter.com/Nb2eymuenW
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
« Nous avons un jeune qui est très prometteur »
« Je pense que cela dépendra aussi de ce que fera Max. Ensuite, nous avons un jeune qui est très prometteur et je ne veux pas lui mettre plus de pression, mais il semble qu’il puisse faire partie des grands. Mais nous ne voulons pas non plus le noyer en le faisant monter si rapidement dans une F1 à 17 ans. Nous avons donc plusieurs options avec lui. Évidemment, il y a Fernando qui est très excitant, et Carlos qui est très bon. Il y en a donc plusieurs. Je vais jouer le rôle d’une mariée - difficile à obtenir ! », expliquait ainsi le boss de Mercedes, Toto Wolff, en février dernier.
« Il est évident que Kimi Antonelli a du talent »
Patron de la Formule 2, catégorie dans laquelle évolue Andrea Kimi Antonelli, Bruno Michel a lui aussi fait les éloges du jeune pilote de l’académie Mercedes : « Il est toujours bon d’avoir des pilotes qui arrivent en F2 et F3 et qui font l’objet d’un grand battage médiatique, et les gens s’intéressent à eux et mettent beaucoup d’espoir en eux. Je pense que c’est important et il est évident que Kimi Antonelli a du talent, il n’y a aucun doute là-dessus », a lâché ce dernier, relayé par Next-Gen Auto.