Clap de fin pour Kylian Mbappé au PSG. Ce vendredi, l'international français a annoncé qu'il allait quitter le club de la capitale à l'issue de la saison. Les Rouge-et-Bleu n'ont pas réussi à le convaincre de rester, comme c'était le cas en 2022. D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi avait fait une demande spéciale à la star de 25 ans après sa prolongation.
Ce vendredi, Kylian Mbappé a enfin annoncé ce qui n’était plus un secret pour personne. Sur les réseaux sociaux, le capitaine de l’équipe de France a fait savoir qu’il allait quitter le PSG à l’issue de la saison. L’international français estime qu’il est temps pour lui de se lancer un nouveau challenge après avoir passé sept ans de sa carrière chez les Rouge-et-Bleu.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG a prolongé Mbappé en 2022
Le PSG a pourtant longtemps essayé de le faire changer d’avis. Le pensionnaire de la Ligue 1 espérait réaliser le même coup qu’en mai 2022, lorsque Kylian Mbappé a fini par prolonger à la dernière minute. D’ailleurs, les dirigeants parisiens avaient fait une demande assez inattendue au champion du monde 2018.
Al-Khelaïfi lui avait demandé de ne rien divulguer sur son contrat
Comme le rapporte AS, Nasser Al-Khelaïfi avait demandé à Kylian Mbappé de ne pas révéler les détails de sa prolongation en mai 2022. Le président du PSG ne voulait pas que la star de 25 annonce qu’il ne s’agissait en réalité que d’un contrat de deux ans avec une saison supplémentaire en option. Finalement, le plan de la direction parisienne s’est retourné contre elle.