Ce vendredi, Kylian Mbappé a officialisé l’annonce tant attendue de son départ du PSG. Mais cette dernière ne s’est pas faite par l’intermédiaire d’un communiqué commun avec le club, mais bien par une vidéo personnelle du numéro 7 postée sur ses réseaux sociaux. Au sein des hautes sphères parisiennes, certains auraient été très surpris. Explications.
Le départ de Kylian Mbappé était attendu, il est désormais officiel. Ce vendredi soir, l’attaquant de 25 ans a publié une vidéo annonçant qu’il ne prolongerait pas son contrat au sein du PSG. Mbappé quittera donc bel et bien le club de la capitale à l’issue de son bail expirant le 30 juin prochain. Si les adieux du numéro 7 sont prévus pour ce dimanche soir face à Toulouse (21h), la forme choisie par le Français pour annoncer sa décision interroge.
Real Madrid : Avant Mbappé, une star vend la mèche pour son avenir ? https://t.co/a5ohwBIps3 pic.twitter.com/dky8r1qkVq
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Luis Campos était au courant de la vidéo de Mbappé
En effet, pas une fois dans ses adieux dévoilés sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé n’a remercié Nasser Al-Khelaïfi, son président au PSG depuis toujours. De plus, la star de 25 ans s’est directement rendu au Parc des Princes après cette annonce, afin de prendre part à un barbecue avec les membres du Collectif Ultra Paris (CUP). A en croire les dernières indiscrétions de l’Equipe, les membres du groupuscule ultra ainsi que le conseiller sportif Luis Campos étaient au courant de la parution de cette vidéo signée Kylian Mbappé.
Le PSG pris par surprise avec Kylian Mbappé
En revanche, le président Nasser Al-Khelaïfi lui, n’a jamais été informé de ces adieux vendredi soir. Totalement pris par surprise par Kylian Mbappé, le PSG n’a donc logiquement pas réagi sur ses réseaux sociaux suite à l’annonce du Français précise le quotidien sportif. Cela explique notamment pourquoi aucun communiqué n’est apparu dans la soirée du côté du PSG. Les adieux de Kylian Mbappé au Parc des Princes dimanche soir promettent d’être assez discrets, en tout cas du côté de la direction...