Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'émotion de Mick Schumacher après son sacre en F2 !

Sacré champion de Formule 2 ce dimanche, Mick Schumacher a terminé son apprentissage avec la meilleure des fins. Un titre important pour le fils prodigue avant de découvrir la Formule 1 la saison prochaine.

Schumacher est champion. Une phrase vue et revue, mais une habitude que commence seulement à prendre Mick Schumacher. Fils de Michael, sacré sept fois en Formule 1, le pilote allemand a remporté le titre en Formule 2, l'antichambre de la catégorie reine de l'automobile. En prise avec Callum Ilott jusqu'à la dernière course de la saison, le pilote de 21 ans a officialisé sa victoire ce dimanche malgré une 18e place à Sakhir. La récompense d'une saison rondement menée, deux ans après son premier titre en Formule 3. Désormais, Mick Schumacher s'est fait un prénom et confirme son talent sur la piste. Prometteur, le fils prodigue fera ses débuts en Formule 1 la saison prochaine avec Haas, en attendant une promotion prédestinée chez les rouges pour le membre de la Ferrari Driver Academy.

« C'était important pour moi d'avoir ce titre avant de grimper en Formule 1 »

Mais avant de se lancer dans l'élite, Mick Schumacher savoure son titre fraîchement acquis. « Champion de F2, ça sonne bien. Cela va me prendre un peu de temps pour digérer, un ou deux jours, je pense. La course a été très mouvementée. Je suis un peu déçu de ma performance mais on en a fait assez cette année pour excuser cette dernière course avec beaucoup de vent et de sable. Notamment ma performance de samedi, en remontant du fond de la grille jusqu'à la 6e place. J'en suis très fier. Le début de saison n'a pas été comme je l'espérais mais petit à petit, nous avons construit ce succès avec les podiums puis les victoires. Je suis très ému. Maintenant, je suis champion et c'est ce dont les gens se souviendront. C'était important pour moi d'avoir ce titre avant de grimper en F1. Cela prouve que j'ai remporté un Championnat, triomphé d'un sacré défi », a expliqué le pilote de Prema Racing dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés