Touché par le Coronavirus, Lewis Hamilton n’a pas pu prendre le départ du Grand Prix de Sakhir dimanche. Sur ses réseaux sociaux, le septuple champion du monde a donné de ses nouvelles, annonçant qu’il avait repris l’entraînement.
En l’absence de Lewis Hamilton, positif au Coronavirus, Mercedes a vécu un week-end particulier lors du Grand Prix de Sakhir. Alors que Valtteri Bottas et George Russell semblaient contrôler la course, l’équipe championne du monde a plombé les chances de ses pilotes en inversant leurs pneus lors d’un arrêt au stand. Et si le jeune Britannique a marqué les esprits, il ne devrait malheureusement pas avoir de deuxième chance chez Mercedes à Abu Dhabi dimanche. En effet, après Toto Wolff, qui s’est voulu rassurant concernant le retour de Lewis Hamilton, ce dernier a également donné de bonnes nouvelles sur son état de santé.
« Remonter dans la voiture à Abu Dhabi »
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton a annoncé qu’il récupérait bien, et qu’il avait même repris l’entraînement : « J’espère que vous allez tous bien, je sais que je ne suis pas resté en contact durant la dernière semaine, mais ça a été une des pires que j’ai passées depuis longtemps, et je me suis concentré sur le fait d’aller mieux, de revenir en forme et de remonter dans la voiture pour la dernière course à Abu Dhabi. Je me suis réveillé ce matin en allant bien, j’ai pu m’entraîner pour la première fois, je voulais vous envoyer un message de positivité, vous dire que je vais bien et remercier chacun d’entre vous pour les messages et vidéos incroyables que vous m’avez envoyés. » Le ton est donné, le champion du monde compte bien faire son retour, au grand dam de ses concurrents, et de son remplaçant George Russell.