Après avoir manqué le Grand Prix de Sakhir, Lewis Hamilton n'est pas certain d'être au départ du Grand Prix d'Abu Dhabi pour clore la saison. Toto Wolff fait le point sur l'état de santé du pilote britannique.
Testé positif au coronavirus, Lewis Hamilton a été placé à l'isolement. Le nouveau septuple champion du monde a ainsi manqué le Grand Prix de Sakhir, une semaine après s'être imposé sur ce même circuit, bien que remodelé. Une absence qui empêche le Britannique de poursuivre sa série dans une saison presque parfaite, toujours dans les points, la pire place du pilote de 35 ans est un septième place à Monza. Alors que le pilote Mercedes a évidemment à cœur de terminer la saison en piste, il pourrait également manquer le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Son patron, Toto Wolff, revient sur sa santé dans des propos relayés par Motorsport.
« Il va mieux, il est sur la bonne voie »
« C'est assez moche, ce dans quoi il se retrouve fourré. Et lorsque l'on n'est pas chez soi mais allongé dans une chambre d'hôtel, c'est évidemment désagréable. Si un jeune pilote arrive et s'assoit dans votre voiture, avec laquelle vous avez remporté le championnat du monde, il est évident que tous ces facteurs ne contribuent pas à vous donner envie de sauter de joie dans votre chambre d'hôtel. Mais il va mieux. Je pense qu'il est sur la bonne voie. Si Lewis est rétabli, qu'il se sent mieux chaque jour et qu'il est considéré comme libéré du COVID, testé négatif, alors il sera dans la voiture », a expliqué le patron de Mercedes. Mais la réglementation aux Emirats Arabes Unis oblige les pilotes à rester sous cloche et un test négatif pourrait ne pas suffire à Lewis Hamilton pour effectuer son retour. Affaire à suivre.