L'aventure de Vitinha au PSG n'a pas commencé de la meilleure des manières. Le Portugais a vécu un calvaire sous les ordres de Christophe Galtier la saison dernière. Mais l'arrivée de Luis Enrique l'été dernier a tout changé. Le joueur de 24 ans est désormais un élément clé des Rouge-et-Bleu et est même considéré comme une « perle rare » dans le vestiaire.
Recruté par le PSG en 2022, Vitinha a vécu une première saison délicate sous les ordres de Christophe Galtier. Mais l’arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien a tout changé. Le joueur de 24 ans a retrouvé confiance et a fini par s’imposer dans l’entrejeu du PSG. L’ancien du FC Porto est d’ailleurs considéré comme un élément précieux dans le vestiaire.
Mbappé : Le PSG tient déjà son nouveau patron ? https://t.co/p2Bq1OpnfH pic.twitter.com/AvAG2IsIz0
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Vitinha commence à briller au PSG
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, Vitinha serait vu par certains comme une véritable « perle rare » qui brille désormais sous les couleurs du PSG. L’international portugais est devenu le nouveau patron du club de la capitale au milieu de terrain. Les dirigeants parisiens ont peut-être enfin trouvé le digne héritier de Thiago Motta, après avoir multiplié les échecs sur le mercato.
Le remplaçant de Thiago Motta enfin trouvé ?
Après le départ du milieu défensif italien en 2018, le PSG n’a jamais réussi à le remplacer. Leandro Paredes, recruté en 2019, n’a pas réussi à s’imposer dans la capitale. Idrissa Gueye n’a pas su faire oublier Thiago Motta non plus, tout comme Ander Herrera, Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum ou encore Renato Sanches. Le PSG a peut-être enfin tiré le gros lot avec Vitinha.