Passé par le Paris-Saint Germain entre 2008 et 2013, Guillaume Hoarau est encore actif sur le pré. Avant-centre du FC Muri-Gümligen, club pensionnaire de cinquième division suisse, le joueur de 40 ans semble particulièrement apprécier le PSG version Luis Enrique, comme il l’a confié à L'EQUIPE.
Mbappé : Luis Enrique a menti, le PSG s’est vengé https://t.co/tCfFxDiQtE pic.twitter.com/ZUoFbuSqh9
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
«Paris est vraiment loin devant»
« Cette saison, il y a eu quelques rebondissements mais la domination du PSG est importante. En tant que consultant, je vois de plus près ce qui se fait sur les terrains et Paris est vraiment loin devant en qualité de foot. Les joueurs sont bons athlétiquement et, techniquement, je n'en parle même pas » a d’abord entamé l’ancien international français (5 sélections) dans les colonnes de L'EQUIPE.
Une gestion des jeunes qui plaît
« J'ai apprécié cette saison car il y a eu beaucoup de révélations, notamment la première d'entre elles : Warren Zaïre-Emery. J'aime bien comment Luis Enrique a géré son effectif, en donnant du temps de jeu à des jeunes comme Senny Mayulu ou Yoram Zague, ce qui n'est jamais évident au PSG. Il y a moins de bling-bling. » Si le PSG est d’ores et déjà sacré champion de France, le principal objectif du club parisien reste encore à aller chercher : la Ligue des Champions.