La vente de l'OM pourrait bien devenir une réalité si l'on en croit les informations de Thibaud Vézirian. Selon le journaliste, Frank McCourt a conclu un deal avec plusieurs investisseurs étrangers, notamment saoudiens. Documents à la main, il a tenté de prouver cette opération lors de l'un de ses lives sur Twitch.
Lancé en 2020, le feuilleton lié à la vente de l'OM continue de faire parler. Certains journalistes comme Thibaud Vézirian n'hésitent pas à remettre, régulièrement, une pièce dans la machine. Ce lundi, ce dernier a encore pris la parole pour annoncer le départ imminent de Frank McCourt.
Il quitte l'OM et crée la sensation à l'étranger ! https://t.co/fQI8i2fwiD pic.twitter.com/szovWZ5Iia
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
Pour Vézirian, le deal est conclu
« Pour officialiser le deal qui est acté, conclu, il faut qu’en France des choses évoluent dans le domaine juridique. Je pensais qu’il le ferait dans les derniers instants, ils l’ont fait avant. Qui sont les nouveaux actionnaires ? Ce sont normalement le consortium annoncé avec l’Arabie Saoudite. Dans la foulée, il devrait y avoir le rachat du stade Vélodrome » a confié le journaliste. Pour confirmer ces propos, Vézirian s'est appuyé sur un document datant du 18 avril. Dans celui-ci, on peut remarquer que les statuts du groupe McCourt Europe, propriétaire de l'OM en France, ont changé.
La mèche est vendue
« J’en ai parlé à de vrais experts, ils ont étudié les documents. On est passé d'un associé unique, Frank McCourt, à un pacte d’associés et ces associés ont le pouvoir de révoquer Frank McCourt (…) On apprend plusieurs choses. On est passé d’un associé unique, McCourt, à un pacte d’associés, qui ont désormais le pouvoir de révoquer, licencier McCourt au sein de McCourt Europe. Il y a eu aussi une augmentation du capital décidée le 15 mars. Là, publiquement et concrètement via des actes du 18 avril, vous avez ce qui annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires » a déclaré Vézirian, qui espère une annonce d'ici l'été prochain.