OM : Gasset plombé par Marcelino ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme Gennaro Gattuso avant lui, Jean Louis Gasset a souvent dû composer avec un effectif amputé par de nombreuses blessures depuis son arrivée à l’OM en février dernier. Si cela n’explique pas tout, ces nombreux pépins physiques pourraient être en partie dus à la préparation estivale sous les ordres de Marcelino.

Nommé entraîneur de l’OM le 20 février dernier à la place de Gennaro GattusoJean-Louis Gasset a rarement eu un effectif au complet à sa disposition. Le technicien français de 70 ans a souvent dû innover au moment de faire ses compositions d’équipe, ce qui pourrait être en partie la faute de Marcelino. En effet, comme indiqué par le journaliste Florent Germain, l’OM avoue en interne que la préparation estivale a été ratée sous les ordres de l’Espagnol.

«Au sein du club, je crois que c’est assumé que la préparation estivale a été nulle»

« Ce qui est dur, c’est que t’as eu beaucoup d’absences, beaucoup de blessés. Je pense quand même que l’OM en est responsable, ce n’est pas que de la malchance. Au sein du club, je crois que c’est assumé que la préparation estivale a été nulle. T’es pas prêt pour les tours préliminaires de Ligue des champions, Marcelino s’est manqué là-dessus », a déclaré Florent Germain dans l’émission Virage Marseille.

«Les dirigeants aussi auraient dû faire le nécessaire pour reprendre plus tôt»

La préparation estivale n’explique en revanche pas toutes les blessures à l’OM : « Peut-être que les dirigeants aussi auraient dû faire le nécessaire pour reprendre plus tôt. L’été a été mal géré, et après tu le paies un peu en cascade, les changements de coachs, certains choix aussi… Il y a des blessures où t’as pas de chance, comme Luis Henrique qui tombe sur Bamo Meïté à l’entraînement, où Merlin la cheville à Lisbonne. Mais après, beaucoup de pépins à la cuisse… Trop de blessures à un moment donné c’est aussi peut-être qu’il y a eu des trucs qui n’ont pas été bien gérés assez tôt dans la saison. »

Articles liés