En 2015, Dimitri Payet quittait l’OM pour rejoindre West Ham. Devenu une icône des Hammers en l’espace de deux ans seulement, l’international Français décidait finalement de revenir à Marseille en 2017. Pour l’ancien Marseillais Bafétimbi Gomis, Payet aurait dû jouer dans un grand club anglais au vu de son niveau.
Une page s’est tournée à l’OM. Après un premier passage entre 2013 et 2015, Dimitri Payet était retourné au sein du club marseillais en 2017. Pendant de nombreuses saisons, le numéro 10 phocéen a régalé le Vélodrome mais aussi ses partenaires, avant de rejoindre Vasco de Gama l'été dernier...
OM : Gasset annonce trois retours ? https://t.co/ohRBcqxja0 pic.twitter.com/Zubby6MpyY
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Passage réussi pour Payet à West Ham
Pourtant, ce retour en France en a alors étonné plus d’un. En effet, avec West Ham, Dimitri Payet est rapidement devenu l’un des chouchous du public des Hammers. Pour Bafétimbi Gomis, ancien attaquant de l’OM (2016-2017), évoluant désormais au Japon (Kawasaki Frontale), l’amour de Marseille a été l’une des grandes raisons de ce retour du meneur de jeu. De plus, Gomis estime que ce dernier aurait dû jouer dans un très grand club.
« Il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea »
« Quand il était à West Ham, il revient à Marseille par amour, mais il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea. Il savait tout faire: dribbler, passer, marquer, pied droit ou pied gauche », a lâché l’ancien attaquant de l’ASSE, de l’OL, mais aussi de l’OM dans l’émission Zack en Roue Libre du vidéaste Zack Nani.