OM : Une star revient «par amour», il hallucine !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En 2015, Dimitri Payet quittait l’OM pour rejoindre West Ham. Devenu une icône des Hammers en l’espace de deux ans seulement, l’international Français décidait finalement de revenir à Marseille en 2017. Pour l’ancien Marseillais Bafétimbi Gomis, Payet aurait dû jouer dans un grand club anglais au vu de son niveau.

Une page s’est tournée à l’OM. Après un premier passage entre 2013 et 2015, Dimitri Payet était retourné au sein du club marseillais en 2017. Pendant de nombreuses saisons, le numéro 10 phocéen a régalé le Vélodrome mais aussi ses partenaires, avant de rejoindre Vasco de Gama l'été dernier...

Passage réussi pour Payet à West Ham

Pourtant, ce retour en France en a alors étonné plus d’un. En effet, avec West Ham, Dimitri Payet est rapidement devenu l’un des chouchous du public des Hammers. Pour Bafétimbi Gomis, ancien attaquant de l’OM (2016-2017), évoluant désormais au Japon (Kawasaki Frontale), l’amour de Marseille a été l’une des grandes raisons de ce retour du meneur de jeu. De plus, Gomis estime que ce dernier aurait dû jouer dans un très grand club.

« Il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea »

« Quand il était à West Ham, il revient à Marseille par amour, mais il aurait dû jouer dans les plus grands clubs comme Manchester United ou Chelsea. Il savait tout faire: dribbler, passer, marquer, pied droit ou pied gauche », a lâché l’ancien attaquant de l’ASSE, de l’OL, mais aussi de l’OM dans l’émission Zack en Roue Libre du vidéaste Zack Nani.

Articles liés