Dimanche soir, l'OM affrontait le RC Lens en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. Une répétition générale avant le choc face à l'Atalanta jeudi. D'ailleurs les Sang et Or étaient les adversaires parfaits pour préparer au mieux cette rencontre car le système de jeu se rapproche de celui des Italiens.
L'OM aborde sereinement sa demi finale d'Europa League face à l'Atalanta Bergame grâce à sa victoire face au RC Lens dimanche soir. Pour Jean-Louis Gasset, il ne pouvait pas y avoir meilleur adversaire pour préparer ce choc, Franck Haise adoptant une philosophie de jeu similaire à celle de Gian Piero Gasperini.
OM : Gasset annonce trois retours ? https://t.co/ohRBcqxja0 pic.twitter.com/Zubby6MpyY
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
«L'Atalanta joue un peu dans le système de Lens»
« C'était une répétition. L'Atalanta joue un peu dans le système de Lens. Lens a les mêmes caractéristiques, même si on jouera différemment, il fallait qu'on sente un marquage derrière nous, du physique pour contrer, de la technique dans le milieu », a reconnu Jean-Louis Gasset en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Lens était l'adversaire idéal pour se préparer pour jeudi»
« Lens était l'adversaire idéal pour se préparer pour jeudi donc j'avais dit il faut qu'on commence à se mettre dans la tête mais c'est le championnat et on le fait pour prendre 3 points », a ajouté le coach de l'OM. Sans s'en rendre compte, le RC Lens a donc été d'une grande aide aux Marseillais en vue du match de jeudi.