Depuis plusieurs mois, la vente de l'OM ne cesse d'être annoncée sans que rien ne se concrétise de façon définitive. Et pourtant, Thibaud Vézirian continue d'affirmer que tout est bouclé en interne, au point que les Saoudiens auraient même déjà la possibilité de se séparer de Frank McCourt grâce à un changement juridique dans les statuts du club phocéen.
Vente OM : Un projet colossal se prépare avec l’Arabie Saoudite https://t.co/5Od4t6lTSA pic.twitter.com/hMd4U6sH02
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Vézirian en rajoute une couche sur la vente de l'OM
« J’ai eu le temps de contacter des gens de La Défense pour étudier les documents sur l’OM qui sont publics. Certains ne jurent que par cela, alors voilà, cette fois, il y a des documents. Franchement, je ne me doutais pas que des documents aussi éloquents soient publics avant une officialisation (…) En France, pour officialiser le deal qui est déjà acté et conclu via le Delaware, considéré comme un paradis fiscal où on peut tout faire de façon anonyme, il faut que les choses changent sur le plan juridique. Je pensais qu’ils le feraient au dernier moment pour amener à l’officialisation », lâche dans un premier temps le journaliste sur sur sa chaîne Twitch, avant d'en rajouter une couche.
«Ces associés ont le pouvoir de révoquer Frank McCourt»
« J’en ai parlé à de vrais experts, ils ont étudié les documents. On est passé d'un associé unique, Frank McCourt, à un pacte d’associés et ces associés ont le pouvoir de révoquer Frank McCourt (…) On apprend plusieurs choses. On est passé d’un associé unique, McCourt, à un pacte d’associés, qui ont désormais le pouvoir de révoquer, licencier McCourt au sein de McCourt Europe. Il y a eu aussi une augmentation du capital décidée le 15 mars. Là, publiquement et concrètement via des actes du 18 avril, vous avez ce qui annonce l’arrivée de nouveaux actionnaires », précise Thibaud Vézirian, toujours formel concernant la vente de l'OM.