F1 : Le clan Verstappen se lâche sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2028, l’avenir de Max Verstappen est au cœur des spéculations. Le triple champion du monde est lié à un potentiel départ pour Aston Martin, mais surtout chez Mercedes, où il prendrait la succession de Lewis Hamilton. Et Jos Verstappen, père du Néerlandais, n’a clairement pas fermé la porte à un départ de Red Bull.

Les rumeurs sont reparties de plus belle. Depuis plusieurs semaines et notamment en raison de l’affaire Christian Horner, l’avenir de Max Verstappen interroge. S’il est sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull, le triple champion du monde en titre est annoncé dans le viseur d’Aston Martin, mais surtout de Mercedes, qui serait même prêt à faire des folies pour réussir à s’attacher ses services.

Un salaire de 150M€ offert par Mercedes ?

En effet, Mercedes serait prêt à offrir un salaire annuel de 150M€ à Max Verstappen pour le convaincre de prendre la succession de Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari à partir de 2025. Des rumeurs amplifiées par le départ attendu d’Adrian Newey, l’ingénieur vedette de Red Bull arrivé en 2006, ce qui pourrait avoir un impact sur l’avenir de Max Verstappen. Alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes, le père du Néerlandais, Jos Verstappen, ne semble pas vouloir les atténuer.

« Nous laissons toutes les propositions venir à nous en ce moment »

« Tout le monde le veut, mais je pense que Max est en position de force pour le moment. Il a une voiture rapide, mais nous devons aussi regarder l’horizon 2026, donc nous laissons toutes les propositions venir à nous en ce moment. Nous restons très calmes et voyons ce qui va se passer », a déclaré Jos Verstappen auprès de RaceXpress. Le père de Max Verstappen n’a en revanche pas voulu se prononcer sur l’avenir d'Adrian Newey : « Je ne suis au courant de rien à ce niveau-là. Il y a un accord entre lui et Red Bull et le reste, nous verrons. Je ne peux rien dire à ce sujet. Nous savons tous comment il a contribué au succès de RBR et à quel point il est bon. »

Articles liés