F1 : C’est la galère chez Alpine, Gasly monte au créneau !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Compétitive lors des deux dernières années, Alpine réalise un début de saison cauchemardesque. Alors qu’aucun des deux pilotes français n’a réussi à obtenir le moindre point en 2024, Pierre Gasly s’est exprimé à ce sujet. S’il reconnaît un net déclassement de sa formation par rapport aux saisons précédentes, le Normand espère toujours inverser la tendance.

Rien ne va plus chez Alpine. L’écurie française ne se bat plus à l’avant en course, et peine à se hisser en Q2 à chaque séance de qualifications. Si l’A524 n’est clairement pas au niveau attendu, Pierre Gasly lui, ne veut absolument pas baisser les bras.

« Je veux avoir cette voiture compétitive avec Alpine »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le pilote normand a souligné que son avenir s’écrivait toujours chez Alpine : « La chose la plus importante pour moi en ce moment est d’être dans une F1 compétitive. Et je veux avoir cette voiture compétitive avec Alpine, car c’est pour cela que j’ai signé il y a deux ans. J’ai rejoint l’équipe alors qu’elle était quatrième avec l’objectif clair de se rapprocher des trois premiers. Cela a clairement été le déclic et la motivation pour moi ».

« J’ai confiance en eux »

Loin d’être abattu, Gasly croit toujours à un renversement de situation pour les siens : « Je crois toujours que malheureusement, il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture en ce moment, ce qui explique pourquoi nous nous retrouvons en bas du peloton dans cette situation. Mais en termes d’infrastructure et de technologie, je sais qu’ils ont les ressources nécessaires pour être à nouveau à l’avant-garde. Peu importe si nous avons la voiture la plus lente pour le moment. Je dois encore faire de mon mieux pour l’équipe et pousser l’équipe le plus loin possible. Et c’est exactement ce que je fais avec les gars. J’ai confiance en eux », conclut ce dernier.

Articles liés