Avant même le début de la saison, Lewis Hamilton et Ferrari ont mis fin aux rumeurs en officialisant le transfert du Britannique. Certains se demandaient si le septuple champion du monde avait fait le bon choix. La réponse tombera à partir de 2025 mais au vu des dernières rumeurs qui envoient Adrian Newey en Italie, tout laisse à penser qu'Hamilton a fait un coup de génie
A la différence de Fernando Alonso, souvent critiqué pour ses choix de carrière, Lewis Hamilton a toujours pris les bonnes décisions. En réalité, il en a surtout pris une excellente en 2013 en décidant de rejoindre Mercedes, l'écurie qui lui a permis de remporter six de ses sept titres de champion du monde, alors que sa McLaren ne lui permettait plus de soulever le titre. En rejoignant Ferrari, il va peut être de nouveau avoir l'occasion d'être sacré pour la huitième fois car la domination de Red Bull pourrait prendre fin. En effet, Adrian Newey, l'ingénieur le plus réputé du paddock, devrait quitter la formation autrichienne afin de s'engager à Maranello. Le choix d'Hamilton pourrait donc se transformer en un véritable coup de génie.
F1 : C’est la galère chez Alpine, Gasly monte au créneau ! https://t.co/rPT3AEeCXv pic.twitter.com/ahJSkD5Fqw
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
«S’il vient, Ferrari gagnera»
Adrian Newey est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le monde de la F1. Le Britannique est à l'origine de tous les titres de Max Verstappen notamment et c'est grâce à lui que Red Bull domine autant. S'il venait à s'engager avec Ferrari, nul doute qu'il concevra une monoplace capable de jouer la gagne.
«Là où il ira, cette équipe gagnera»
« Adrian est dans une classe à part en tant qu’ingénieur, et s’il vient, Ferrari gagnera. Nous devons juste comprendre s’il va vraiment venir. Je le connais très bien personnellement, nous sommes amis depuis mon époque chez Williams et je sais qu’il aime beaucoup sa maison en Grande-Bretagne. C’est pourquoi je ne sais pas s’il quitterait si facilement Red Bull et irait chez Ferrari. Je serais content s’il allait chez Ferrari, car je pourrai alors le voir plus souvent en Italie. Mais là où il ira, cette équipe gagnera », fait notamment remarquer Nigel Mansell. Sa venue serait une excellente nouvelle pour Lewis Hamilton.