Fort d’une très bonne saison au volant de sa AlphaTauri, Pierre Gasly a été renouvelé dans son écurie pour l’an prochain. Il connaît maintenant son partenaire.
Il avait fait rayonner le circuit de Monza. Grâce notamment à cette victoire en Italie, Pierre Gasly n’avait eu aucun mal à être renouvelé par les dirigeants d’AlphaTauri pour 2021. Avec sa 10e place au classement final, le Normand espérait même retrouver un volant RedBull, mais il devra encore patienter. En revanche, son actuel coéquipier chez AlphaTauri, le Russe Daniil Kvyat, n’a pas convaincu l’écurie italienne. AlphaTauri vient donc de lui trouver un successeur pour la saison prochaine.
Pierre Gasly fera équipe avec Yuki Tsunoda chez AlphaTauri en 2021 !
Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, le nouveau coéquipier de Pierre Gasly, Yuki Tsunoda (20 ans), a livré ses premiers mots après sa promotion en F1. « Comme la plupart des pilotes, ça a toujours été mon but de courir en Formule 1, donc je suis très heureux de cette nouvelle. Je veux remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko pour m’avoir donné cette opportunité, et évidemment tout le monde chez Honda pour leur soutien et l’opportunité qui m’a été donnée de courir en Europe. Je réalise que je vais porter les espoirs de beaucoup de fans japonais de F1 l’année prochaine, et je ferai de mon mieux également pour eux ». Yuki Tsunoda s’est classé 3e du championnat de Formule 2, cette saison.